vendredi 24 juillet 2015

Riu Merengue Puerto Plata hiver 2015

Superbe vacance dans un petit coin paradisiaque.  Il y a des gens qui recherchent absolument les plages blanches de Cuba et sont rebutés à l'idée d'aller dans une région avec du sable brun.  Je peux vous assurer que c'était très bien.  L'eau était bonne et par endroit, un peu plus loin dans l'eau, il y avait un peu d'algues et par le fait même de beaux poissons et juste avec un masque et tuba on peut s'amuser.

Au bout de la plage, région Riu Bachata, il y a un superbe point de vue.  Magnifique vue de la mer, de la plage et des montagnes environnantes.

Le Riu Merengue est jumelé avec le Riu Bachata, ils sont un à coté de l'autre sur la plage et très facile d'accès d'un à l'autre.  Le Merengue est un 4 1/2* et le Bachata 5*.  Ok à mon avis c'est pas tout à fait 5* mais on y est très bien et la nourriture est variée et bonne et le service très bien, ainsi que la propreté des lieux.  Point négatif, un hôtel qui commence à vieillir,  des restos à la carte qui ne valent pas la peine et une animation ordinaire.  Mais bon, chaque hôtel a du positif et du négatif.
Pour les amants de la piscine, c'est pas les plus belles que j'ai vues, mais il y en a 3 de style différents.  Vous pouvez choisir la tranquillité ou l'animation.

Vous voulez faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire ? Allez à l'excursion "extrême aventure", dès que vous posez les pieds dans l'un de ces camions géants de 4,5 m, vous réaliserez que votre aventure de vacances de découverte de la vraie République Dominicaine a commencé !  Une activité de tyrolienne qui défile au-dessus des arbres et de la rivière.  Une activité d'équitation dans une région naturelle et pour finir, descente de rivière à pied et parfois en glissant ou en sautant dans les chutes.  Faut se le dire, ça prend une bonne santé, de l'énergie et la capacité de surmonter ses peurs pour cette activité. Mais le paysage paradisiaque en vaut grandement la peine !

Il y a d'autre choix d'activités dans la région de Puerto Plata,  les dauphins, aller à la pêche en haute mer,  le spectacle Bravissimo,  safari dans la région, catamaran, il y en a pour tous les goûts.

La vie en République Dominicaine est sur un autre rythme que le nôtre.  Les gens se déplacent beaucoup en moto. avec les enfants et les grands-parents à bord.  Ils peuvent être jusqu'à 3-4 personnes par moto.  Beaucoup de circulation aux heures de pointe.  Les habitations sont très modeste souvent une ou deux pièces.  Tous vivent dans la même pièce avec une télé et des chaises en plastique.  C'est très loin du luxe qu'on retrouve dans les hôtels.

Les dominicains vivent aux rythmes de la bachata et du merengue qui ensoleille leurs journées.

C'est mon 4ième voyage en République Dominicaine, c'est un de mes pays coup de coeur.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire