Ce pays vie de la culture de l'olive et des dattes, de la vente des produits et services, de leur secteur manufacturier et aussi du tourisme. En fait si on regarde bien la chaîne on comprend que le tourisme lui fait aussi tourner les produits et services. Depuis 2011, il y a eu la révolution dans le monde arabe et le tourisme a beaucoup diminué. Et depuis c'est deux malheureux attentats en Tunisie perpétrer au musée du Bardo et sur la plage de Sousse, le tourisme s'est complètement effondré. Les gens crois a tord que c'est un pays dangereux et ils ne viennent plus. Seulement quelque français et allemand sont toujours au rendez vous. Plusieurs hôtels et restaurants ont dû fermé leur porte c'est vraiment triste.
Les tunésiens sont des gens très gentil, généreux et souriant et ils sont très heureux de nous voir les touristes.
Les attentats perpétré par des terroristes auront réussi à faire fuir les tourismes et du coup a tuer complètement l'économie d'un pays.
Les tunésiens gardent espoir que les mesures prise par leur gouvernement et que le temps va ramener les touristes.
Pour y avoir passé 2 semaines, je peux vous dire c'est un pays très sécuritaire. Ils y a beaucoup de policiers et un suivi très serré avec les touristes en circuit. Les gens sont comme nous, avec des vêtements mode et des cellulaires a la main.
Il ne faut pas avoir peur d'aller en Tunisie, c'est un pays très sécuritaire et très ouvert.